‘’ Naruto Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bon Rp ?

Aller en bas 
+2
Sasuke Uchiwa
Eryu Masayori
6 participants
AuteurMessage
Eryu Masayori
Vagabond
~ Fondateur ayant mal au dos ~
Eryu Masayori


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 19:15

    Le thème de ce sujet ne va peut être pas du tout vous inspirer, mais, au risque d'être tout seul sur ce coup ^^ (je vois déjà venir aucune réponse xD), une question me taraude, et quoi de mieux qu'en parler avec d'autre Rpgiste, même si nous sommes peu nombreux. La question est « Qu'est-ce qu'un bon Rp » ?

    de plus en plus de forum, nous aussi, demande un minimum de ligne, parfois assez « exorbitant ». Bien que pour moi 15 lignes me semble un bon chiffre, certain forums à l'heure actuelle demande des 20-30 lignes. Alors que d'autre font du « speed-rping » si je puis dire, des mini-ro très court ou le dynamisme importe. Alors je me pose une autre question, la qualité est-ce la quantité ?
    Perso, je crois que nom, bien qu'il est de mon avis qu'un bon rp demande quand même un « minimum » de ligne. La qualité ce n'est pas la quantité mais je pense que la quantité est un facteur d'un bon Rp. Ainsi que le style, l'histoire, l'orthographe, la mise en page, etc...

    Enfin, d'après vous, qu'est-ce qui fait un bon Rp ? Et un bon Rpgiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eryu.ifrance.com
Sasuke Uchiwa
Nukenin de rang C
Sbire d'Orochimaru
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 19:31

    Un bon Rp? Personnellement, je trancherais tout de suite quand à la question de la quantité (nan, mon instinct de flemmard n'à rien à voir T.T) : pour moi, un rp tartiné sur 50 lignes sans fond consistant (des bouts de phrases les uns à côtés des autres historie de faire de la place) perso', désolé de l'expression, mais ça m'fait chier. De mon avis, un bon Rp est plaisant à lire (je dirais même qu'il n'y à jamais assez de lignes pour un bon Rp, car on en redemande, comme pour un livre). De plus, là où je trouve que le peu de quantité importe, c'est qu'avec trop peu de lignes, répondre devient de plus en plus compliqué. Si le Rp est agréable et assez long pour que le sujet entier enchaîne des réponses du même niveau, alors on peu dire que c'est un "bon Rp".

    Ensuite, un bon Rpgiste? Celui avec lequel on veut Rp, pas seulement pour son talent mais pour son imagination et son caractère (pour moi, le type qui s'la joue avec ses Rp de 100 lignes, son perso Superman et son imagination plagié, il m'emmerde aussi). Tout celà n'engage que moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Kurushimi Hisou
Genin
Ninja en formation.
Kurushimi Hisou


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 19:33

Je suis complètement d'accord avec toi, on ne peut pas juger la qualité d'un texte sur le nombre de ses lignes. Pour être un bon Rpgiste, je dirais qu'il y a plusieurs critères à respecter.

-Faire un minimum de lignes. Une vingtaine par message, c'est amplement suffisant, bien sur, c'est un minimum, si on a de l'inspiration, c'est bien d'en faire plus mais vingt, c'est déjà un bon chiffre.

-L'orthographe. Pour moi, c'est un point très important, personnellement, je n'aime pas Rp avec des personnes faisant des fautes à chaque ligne, de temps en temps sa arrive mais si on se concentre un minimum, on arrive à un très bon niveau en un rien de temps. De plus, les correcteurs sont là pour ça.

-Le style. Aussi un autre point important, si on n'a aucun style, c'est ne pas beau. C'est peut être un critère secondaire mais des personnes ont énormément de style et Rp avec eux, c'est un vrai plaisir.

-La ponctuation. On pourrait mettre la ponctuation avec l'orthographe mais pour moi, c'est une catégorie bien distincte. Sans me vanter, je pense avoir un bon niveau orthographique mais question ponctuation, je suis zéro. Je fais tout pour m'améliorer car je pense que si on veut être un bon Rpgiste, il faut savoir mette les différents signes de la ponctuation convenablement.

Peut être me direz-vous que la prochaine catégorie n'a rien à voir mais moi, je pense que c'est quand même un critère important.

-Le temps. Personnellement, je n'aime pas Rp avec des personnes qui font quatre jours pour répondre. Je trouve ça assez malpoli car si on s'engage dans un Rp, il faut assumer.

Voilà pour moi les différents critères à respecter pour être un bon Rpgiste. Bien sur, on peut toujours en rajouter mais selon moi, c'est la base. De plus, ce n'est pas bien dur à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori Hyuuga
Nukenin de rang A
Fondateur - Scénariste
Kotori Hyuuga


Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 19:49

Qu'est-ce qu'un bon RP ? C'est une très bonne question...Pour moi, un bon RP c'est quelque chose qui est agréable à lire, qui coule bien, pas trop de faute...Pour moi, le nombre de ligne n'est pas un facteur de bon RP. J'ai déjà vu des RP de 20 lignes 100 fois meilleurs que des RP de 60 lignes et plus. Cependant, il est évident qu'un minimum de ligne doit être imposé pour permettre à tout le monde de stimuler un peu son imagination.

Pour écrire un bon RP selon, il faut le faire à deux (comme Sasuke disait je crois).Si l'autre n'est pas motivé et te réponds des petits trucs de 10 lignes bourré de fautes et sans contenue, c'est difficile d'y répondre, même pour celui qui a la plus grande imagination du monde. Ensuite, comme je le disais plus haut, un bon RP se doit d'être bien écrit, sans beaucoup de fautes, il doit bien s'articuler et savoir faire preuve d'imagination et surtout de réalisme...Les RP à la grosbils ça n'intéressent personne!

Mais avant toute chose, pour écrire un bon RP, il faut écrire quelque chose que l'on aime...Il ne faut pas écrire pour les autres, mais pour soi-même. Égoïste? Peut-être,mais selon moi, avant d'être capable d'écrire pour le plaisir de quelqu'un d'autre, il faut être capable d'écrire pour soi-même. Est-ce que j'écris de bon RP? À vous de me le dire...Lorsque j'écris, j'écris ce qui me plait et ce qui ME semble bon et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Kin'gyo
Genin
Ninja en formation.
Saeko Kin'gyo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 21:36

En ce qui me concerne, je suis littéralement allergique aux personnes qui pensent que la qualité passe forcément par la quantité.. Ce qui compte c'est le contenu, le reste on s'en moque à la limite. Personnellement, je n'ai jamais refusé de RP avec une personne parce qu'elle faisait des fautes, à partir du moment elle faisait l'effort d'utiliser un correcteur et de se relire, on oubli parfois qu'il y a des rôlistes - et non des RPGistes =P - qui sont dyslexiques par exemple.. J'ai deux 'amis' du net dans ce cas-là, ça ne les rends pas nuls en jeu de rôle pour autant, car je peux vous dire qu'ils on de l'imagination à revendre (=.

Sinon, j'avoue que j'aurai quand même un peu de mal à répondre à une personne qui ne fait que 3 lignes.. Je ne vois pas ce que l'on peut mettre dedans qui puisse nous aider à faire avancer un sujet T.T & Puisque le jeu de rôle se fait à plusieurs, ça serai légèrement tendu comme qui dirait ^^"

Enfin, dans l'ensemble mon avis rejoins celui de Kotori Hyuuga, donc je ne vais pas faire échos aux messages précédents.

Ps/ a voir la qualité dans la quantité, on finira par faire du jeu de rôle par un forum un loisir réservé à "l'élite", c'est vraiment pas de chance pour ceux qui veulent se lancer =S
Revenir en haut Aller en bas
Eryu Masayori
Vagabond
~ Fondateur ayant mal au dos ~
Eryu Masayori


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 22:26

La dyslexie en soit c'est pas gênant. Pour deux raisons, le rpgiste, s'il utilise un correcteur, laissera peut de mots « incorrectement » écrit. Quant au lecteur, même si les lettres sont mélangée, il paraît, qu'il lira aussi bien. Que le cerveau remet les lettres dans l'ordre. Je suis dyslexique et ça ne s'est jamais fait ressentir dans mes rp.

Par contre il y a des points que je ne suis pas d'accord avec vous. Premièrement le temps. Il est vrai qu'attendre une éternité pour obtenir une réponse est laçant, mais je préfère attendre et lire un bon rp, faire un bel échange, que de rp super vite et sans la qualité. De plus tout le monde n'a pas la même activité. De plus – je me répète - il existe des rpgistes procrastinateur et paresseux... et j'en fais un peu partie, j'aime prendre mon temps pour le rp. Comme disait Kotori, il faut avant tout rp pour soi, et après le rp plaira aux autres... et si on aime rp en prenant son temps il vaut mieux le faire et non pas se presser pour les autres. Sans pour autant, bien sûre, bloquer un sujet pendant des jours.

Enfin bon bref, quant à la ponctuation, je suis d'accord pour dire que c'est vital. Personnellement mon problème c'est justement que je ponctue un peu trop, je ponctue selon la manière dont je prononcerai ce que j'écris... je sais pas si vous me saisissez ^^'. Mais la ponctuation est de plus en plus ignorée, on parle même de supprimer le point virgule !

Enfin bref – redondant -, tout ça pour dire qu'un Rp doit se préparer, se faire avec amour ^^, et là il sera lisible, apprécié, voire adoré.
Je tenais aussi à souligner qu'avoir de l'imagination, c'est bien, mais arriver à transcrire cette imagination avec des mots, c'est mieux. Je ne nie pas que l'imagination est extraordinaire et qu'un rpgiste n'en possédant pas est limité, mais malgré tout, c'est tout un art, et un art difficile, que d'arriver à faire ressentir aux lecteurs ce qu'ont a imaginé.

Et le dernier point que je tenais à développer, c'est les forums élitistes. Moi j'suis pour ce type de forum, car un très bon rpgiste pour s'y épanouir. Mais je le suis pour dans la condition ou ils sont ouvert à tous. Ca semble paradoxal, élitiste ouvert à tous, mais par là j'entends un forum d'un très bon niveau, mais dont les règles s'adaptent aux rpgistes pour aider les moins bon à évoluer et permettre les meilleurs d'évoluer dans un niveau presque excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eryu.ifrance.com
Saeko Kin'gyo
Genin
Ninja en formation.
Saeko Kin'gyo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 22:34

Oui, mais le soucis, c'est que nous n'avons pas tous la notion de "bon niveau" =S
Par exemple, connais-tu Best RPG ? Un bon forum selon eux, c'est +20 lignes obligatoirement =/ Pour ma part je ne connais pas de forum élitistes qui aident les "moins bons" à évoluer..

Et pour en revenir aux personnes qui mettent des semaines à répondre, ça ne me dérange pas moi non plus, après tout on a tous une vie à côté et je préfère prendre mon temps pour écrire (=.

Enfin, je suis une butée pathologique sur ce débat, personne n'a encore réussi à me faire changer d'opinion..
Revenir en haut Aller en bas
Kurushimi Hisou
Genin
Ninja en formation.
Kurushimi Hisou


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyVen 7 Aoû - 22:48

Quand je parle du temps de réponse, je ne dis pas répondre dans l'heure qui suit mais sur d'autres forums, j'ai vu mes camarades de Rp rester sur le chatbox jusqu'à deux heures du matin et ils n'avaient pas répondu au Rp depuis quatre jours. C'est comme ça que j'entendais mon message.

Vous parlez de l'insertion de nouveau Rpgiste, moi je ne suis pas contre seulement si le nouveau fait des efforts, qu'il est ouvert à toute remarque et désire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Seika Kaoru
Genin
Ninja en formation.
Seika Kaoru


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyLun 10 Aoû - 11:27

Je ne suis pas encore validé et je ne sais pas si je peux au moins répondre dans la partie flood ! Alors je me suis permise de le faire, sinon je m'en excuse, et, il vous suffit de supprimer ce post. Mais je ne pouvais pas ne pas réagir ...

Citation :
Et pour en revenir aux personnes qui mettent des
semaines à répondre, ça ne me dérange pas moi non plus, après tout on a
tous une vie à côté et je préfère prendre mon temps pour écrire (=.

Monsieur Dupont se commande une voiture, il va voir son concessionnaire qu'elle sera là dans 8 jours. Arrive le moment ou l'acheteur se pointe après tant d'attente et ... le vendeur explique à monsieur Dupont que pour le moment il a les 4 portes de faite !

"Vous comprenez, Monsieur Dupont, il nous faut faire de la qualité ; avec le manque de temps, problème de personnel, beaucoup trop d'occupation, et bien évidemment faire un intérieur demande de l'imagination, donc vous l'aurez quand nous seront prêt à la terminer !"

Que va faire monsieur Dupont ? Mettez vous à la place de monsieur Dupont voir et ressentez ce qu'il peut ressentir !

C'est un peu à l'extrême je vous l'accorde, mais pourtant ...

Le rp est un échange avec l'autre. Il est vrai que l'on écrit d'abord pour soi mais on est pas seul, on se doit de respecter l'autre, et pour moi faire attendre une personne sous prétexte de qualité est un peu "abusé".

Citation :
Oui, mais le soucis, c'est que nous n'avons pas tous la notion de "bon niveau" =S
Par
exemple, connais-tu Best RPG ? Un bon forum selon eux, c'est +20 lignes
obligatoirement =/ Pour ma part je ne connais pas de forum élitistes
qui aident les "moins bons" à évoluer..

C'est une question de point de vue parfois et je dis bien parfois. A l'école, on nous demande d'appliquer des règles, des équations, certains le font et sont très bon voire excellent, mais combien ne comprennent même pas à quoi cela mène !

Un rpiste, du moment qu'il arrive à aligner plus de 10 lignes peut être bon, il a la technique, mais il lui faut acquérir son style, sa manière d'écrire.

Quand on est bon, on se doit d'avoir une ouverture sur l'extérieur et accepté qu'on a un jour était pas bon, voire nul, donc tendre la main vers celui qui est en difficulté ne serait ce qu'en faisant un rp avec lui, c'est ça aider les moins bon.

Le novice se devant d'y mettre du sien bien évidemment.

Simplement pour dire que ce qui fait un bon style, c'est aussi la diversité, une personne maître dans l'art du combat rapproché ne peut être bon en combat à l'épée, ils sont rares ceux qui sont bon partout, mais cela n'en fait pas moins un bon combattant à main nue mais nul à l'épée ...


Voilà mon avis, en espérant nez pas avoir donné une mauvaise impression de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eryu Masayori
Vagabond
~ Fondateur ayant mal au dos ~
Eryu Masayori


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2009

Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? EmptyLun 10 Aoû - 18:30

Seika Kaoru a écrit:

Voilà mon avis, en espérant nez pas avoir donné une mauvaise impression de moi !

    Si donner son opinion c'est donner une mauvaise impression, bah alors tu nous en a donné une très mauvaise... Mais c'est pas le cas, l'intérêt de ce genre de sujet est deonner son avis pour s'ouvrir l'esprit, et ainsi peut être s'améliorer... Donc tu ne donnes sûrement pas de mauvaises impressions en exprimant ton opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eryu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Un bon Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon Rp ?   Un bon Rp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon Rp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
‘’ Naruto Project :: ‘’ Hors-RP ‘’ :: ‘’ Discussions :: Questions ? Suggestions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser